élevage familial de bergers allemands

Notre élevage est familial car nous ne possédons que très peu de chiennes car nous privilégions la qualité a la quantité. Ainsi, un chien provenant de notre élevage sera un très beau chien, équilibré et sûr. Fils ou fille d'excellente lignée que vous souhaitiez concourir en exposition ou non. Dans tout les cas un berger allemand qui saura vous rendre 100 fois voire même plus tout l'amour que vous lui donnerez. Membre de la scba, titulaire du bep agricole d'élevage canin, j'ai efféctué mes stage dans l'un des plus grand élevage de bergers allemands de France ( le domaine du parc ) Mon élevage est très récent mais j'ai depuis toute petite la passion des chiens et surtout du berger allemand, spécialisée dans les lignées de beauté je vous donne la garantie de repartir avec un très beau chien. Mon affixe doit son nom à Molly du domaine du parc qui est partie trop tôt ( 11 ans ) suite à une maladie qui emporte trop souvent nos amis les chiens et nous laisse un énorme vide dans nos coeurs, ainsi pour que ma chienne reste à jamais près de moi j'ai décidé de lui dédier mon élevage. molly est tout à gauche sur la photo du haut.
conditions de cession de nos chiots

Tous nos chiots sont inscrits au LOF, tatoués ou pucés, primo vaccinés et correctements vermifugés. Ils sont également suivis régulièrement jusqu'a leur départ par notre vétérinaire pour s'assurer de leur bonne croissance. Les chiots peuvent partir de l'élevage à partir de l'âge de huit semaine ( âge légal minimum ) Pour le placement de nos chiots, nous souhaitons avant tout une famille d'accueil dont la décision d'adoption soit mûrement réfléchie afin que la vie de nos chiots soit la plus heureuse possible. Un chien heureux de vivre apportera le bonheur dans une famille et cette derniere le lui rendra. Les parents de nos chiots sont testés pour la dysplasie des hanches et des coudes, ont l'ADN et possèdent (ou sont en cours de passer ) un titre de travail RCI. Le prix de vente est compris entre 700 et 900 euros selon la lignée avec possibilité de paiement en plusieurs fois. Pour plus de renseignements n'hésitez pas à me contacter.
CONSEILS AUX NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES DE CHIOT

CONSEILS AUX NOUVEAUX PROPRIÉTAIRES DE CHIOT
En respectant les quelques conseils suivants, tout se passera bien, cependant il en est un qui est le plus important : le chef, c’est vous !
Si votre chiot pleure la ou les premières nuits, soyez ferme, résistez, ne le plaignez pas, au contraire et surtout ne le prenez pas dans votre lit.
Dès son plus jeune âge, votre chien ne doit manger que quand vous le décidez et si possible après vous, comme il le ferait dans une meute où les inférieurs mangent après les dominants. Ne donnez jamais rien pendant vos repas.
Le couchage du chien doit être dans un endroit à l’abri des courants d’air et où il peut se reposer. En aucun cas, celui-ci doit être un lieu stratégique d’où le chien peut tout contrôler dans les déplacements des habitants de la maison (seul le dominant y a droit).
C’est vous qui imposez votre caresse, les jeux, les sorties, quand vous le désirez.
Le chien n’ayant pas de pouce comme le notre, il se sert de sa mâchoire pour prendre les choses ou pour jouer. Il ne faut cependant pas se laisser mordiller.
Sa mère le prenait par la peau du cou et le secouait pour le réprimander, vous pouvez faire de même pour le gronder. Il est inutile et mauvais de battre un chien.
Apprenez à lire le comportement de votre chien, ainsi un chien qui se met sur le dos se soumet, il ne faut pas le caresser ou le punir dans cette position. S’il pose sa patte sur vous, alors qu’il vient de vous mordre, ce n’est pas pour vous demander pardon, mais pour dire qu’il ne vous en veut pas, puisque vous vous soumettez.
Il est primordial de beaucoup sortir votre chiot et dans les conditions les plus variées possibles, afin d’éveiller son intelligence et de lui permettre de devenir équilibré.
Depuis sa naissance, votre chiot a été stimulé par des contacts, des jeux, des bruits, des manipulations. Il est nécessaire de continuer cet apprentissage de la vie, afin d’avoir un jeune, puis un adulte bien socialisé avec ses congénères et avec l’espèce humaine.
L’éducation de votre chien sera le reflet de votre personnalité.
N’hésitez pas à demander conseil à votre éleveur.
le berger allemand

Bonjour à toi, inconnu qui me regarde,
Je suis humble, grand, noir et feu,
Le regard franc, sincère...
Poils courts, longs...
Quelle importance ?
Je devine tes pensées,....
Peut-être je t'impressionne,
Car il n'y a pas si longtemps,
On m'a accusé de mille maux,
Méchant, agressif, faux,...
Pourtant, si j'ai un bon maître,
Je suis un vrai, vrai copain.
Allemand ?
Est-ce qu'à notre époque cela signifie encore quelque chose ?
Laissons ce sous-entendu à l'Histoire...
Pense à ce que je peux t'apporter :
Je peux être chien d'aveugle, de recherche, de déblaiement, de garde ou
de défense,
ou simplement de compagnie,
Je suis capable de faire ce que tu voudras de moi.
Je te demande simplement d'être mon ami.
Regarde bien mes yeux,
Si tu ne m'aimes pas, pourquoi te faire peur ?
Passons nos chemins.
Sinon, regarde bien,
Et tu y verras le respect que je te porte.
Si tu sais me parler, si tu sais m'apprendre,
Je serai bien plus qu'un humain.
Je ne dérogerais à aucune règle de la vie,
Je serai ton ami.